close
News

Investir dans le Bitcoin en 2020 ? Surtout pas !

All the content, images, articles, posts, pages written and published by https://simplebitcoinnews.com are not financial advice but opinions of the crypto community and are only for educational or entertainment purposes.

Le Bitcoin : une opportunité sérieuse à saisir de toute urgence pour devenir riche ou au contraire, le plus gros piège à investisseurs de tous les temps ?

► J’utilise T212 pour acheter mes actions / ETF (0 frais) : https://bit.ly/33J58PH
⛔️ Action OFFERTE (valant jusqu’à 100 €) sur T212 en utilisant le code promo “SEB212” ⛔️
► Jusqu’à 12 % par an en investissant (dès 10 €) sur MINTOS : http://bit.ly/2Twsh3a

► Instagram : https://www.instagram.com/sebkoub/
► Mon histoire : http://sebastienkoubar.com/a-propos

Faut-il investir dans le Bitcoin et dans les cryptomonnaies ?

Commençons directement par la réponse : non. Tu ne devrais pas investir dans le bitcoin.

Et au cours des prochaines minutes, tu vas comprendre pourquoi le Bitcoin, et les cryptomonnaies en général, ne sont pas juste de mauvais placements, mais surtout les pires placements qui existent pour ton argent.

Pour faire un millionnaire du Bitcoin, ce sont des dizaines, des centaines voire des milliers de personnes qui doivent perdre beaucoup voire tout leur argent. Ce fonctionnement économique s’appelle le jeu à somme nulle. Où la somme des gains et des pertes de tous les joueurs est égale à 0. C’est à dire que le gain de l’un constitue obligatoirement une perte pour l’autre.

Voici maintenant les 3 raisons pour lesquelles je n’investis pas dans le Bitcoin.

Premièrement, si tu ne sais pas ce qu’est le bitcoin ou comment ça fonctionne exactement, et bien c’est la première raison pour laquelle il ne faut pas que tu achètes du bitcoin. Connaitre et comprendre dans quoi tu investis est une des règles fondamentales de l’investissement.

Pour ceux qui croient vraiment que la blockchain est l’avenir, investir intelligemment serait d’investir dans les entreprises qui utilisent ou vont utiliser cette technologie pour révolutionner leur domaine.

Deuxièmement, si en tant qu’investisseur, ton objectif c’est de générer des revenus passifs, le Bitcoin ne te servira pas plus qu’acheter des cailloux.
Un vrai investissement est quelque chose qui produit de la valeur et/ou génère des revenus et qui, en théorie, tu pourrais ne jamais avoir besoin de revendre. Une action par exemple génère des dividendes, un prêt ou une obligation génère des intérêts, un appartement génère un loyer et un like sur cette vidéo génère des vues ;).

Bref, un investissement doit avoir une vraie valeur et pas seulement un beau nom. Les cryptomonnaies quant à elles ne génèrent rien du tout et ne font rien d’utile.

Quand tu achètes du bitcoin, tu fais de la spéculation. Et si ta stratégie est de construire ta richesse sur long terme, comme moi, alors la volatilité du bitcoin n’est pas faite pour toi. Le seul objectif qu’ont les spéculateurs, c’est d’espérer trouver une autre personne prête à acheter pour plus cher. Qui à son tour va attendre jusqu’à trouver une autre personne prête à acheter pour encore plus cher. Et ainsi de suite. Jusqu’à la dernière personne qui n’arrive pas à trouver plus folle qu’elle. Et là, tout s’écroule.

La troisième raison pour laquelle il ne faut surtout pas investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies est parce qu’elles n’ont aucune valeur réelle et n’en auront, probablement, jamais.

Pourtant sur le papier, tout indique le contraire. Le bitcoin est artificiellement limité à 21 millions d’unités, ce qui en ferait quelque chose de rare jusqu’à devenir le nouvel or digital ou encore mieux, la nouvelle monnaie globale.

Pour que le bitcoin devienne une vraie monnaie, il a besoin de 3 choses :
– Être facilement échangeable entre les gens.
– Être accepté par tous, y compris et surtout par le gouvernement.
– Et enfin avoir une valeur stable qui ne fluctue pas.

Le bitcoin ne coche aucune de ces 3 cases. Et le deuxième point est sans doute le plus important. Ce n’est pas demain que des états comme la France ou les Etats-Unis vont accepter une monnaie anonyme et qui permet l’évasion fiscale.

Sans compter la difficulté et les gros risques de stockage de tes cryptomonnaies. Aujourd’hui, ta banque est responsable de ton argent. Si demain, t’as l’équipe de Casa de Papel qui vient lui dire bonjour, c’est pas très grave car ton argent est garanti par une très grosse assurance. Alors qu’avec les cryptomonnaires, tu es l’unique responsable de ton portefeuille. Tu es tout seul si tu te fais hacker ou cambrioler. Ce genre d’histoires arrive tous les jours avec des millions d’euros qui sont volés en équivalent bitcoin.

Est-ce que la vidéo t’a plu ? Dis moi ce que t’en penses en commentaires.
Démolis-moi ce bouton LIKE et abonne-toi.

Un gros MERCI et on se retrouve au sommet ✌️

Sébastien.

#SebastienKoubar #InvestirBitcoin #RevenuPassifs

Cryptocurrency trading/investing involves substantial risk of loss and clients may or may not lose more than their original investment. Any content on https://simplebitcoinnews.com should not be relied upon as advice or construed as providing recommendations of any kind.

Are you are interested in trading bitcoin?

Keep Your Crypto Safe! ?

6 Comments

  1. Qu'est ce qui ne faut pas entendre.. Alors évidement personne ne connait le futur, mais si le passé t'intéresse, à ce jour le BTC est l'investissement le plus rentable qui ait jamais existé.. c'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire. Prends un graphique et regarde les courbes.. Le S&P par exemple a pris 3600 % (soit un rendement de x36) en 40 ans. L'or a pris 300% soit un rendement de x3 en 40 ans. Tesla a pris 11550 % ( soit un rendement de x115) depuis sa création il y a 10 ans. A côté de ca, BTC a pris plus de 400 000% (soit un rendement de x4000) depuis sa création il y a 13 ans. Certes c'est un asset volatile et investir dedans en pleine flambée des prix est rarement bénéfique. Ensuite tu dis que pour gagner de l'argent, il faut que d'autre en perde.. Du coup si j'ai acheté du BTC à 5000$, et que je décide de le vendre à 15 000$, qui a perdu de l'argent ? celui qui me l'achète à 15 000$ ?

  2. Monsieur Koubar vous êtes dans les choux, bitcoin est une réserve de valeur basée sur le stock to flow model. J'attends avec impatience une autre vidéo quand vous en aurez acheté ! A votre place je me serais abstenu de faire cette vidéo qui jouera en votre défaveur d'ici quelques mois.

  3. Actually trading has not been easy for me.lost a lot of money through+500,FBS,also lost a lot of money to trading assistants and copy traders, almost gave up on Forex/ Bitcoin trading.but friend of mine introduced me to a good broker,at first i thought it was another way to waste my hard earned savings.but my greatest suprise was my investment of $3000 came out with $6580 in 10 days trading…You just have to be patient with them till your trades are completed..to be honest I didn't just recovered all my previous losses,l made much more than my past expenses. Actually he charges about 15% which won't affect you in any way since his trading efficiency comes in multiples of investment l personally recommend Expert Mrs Linda trading services for best copy trading always trade with them and stop loosing your money .. reach out to them and Believe me a here's his contact details
    +1 (602) 661-3144
    WhatsApp….. They're reliable 💯

  4. Cryptosystem a un moyen systématique de négocier avec le bon investisseur, très rentable si vous rencontrez réellement un professionnel du système. C'est pourquoi je recommande à mon investisseur Stone Morgan un professionnel du jeu. Rejoignez-le sur télégramme @ stonemorgan5

Leave a Response